Le premier gestionnaire de portefeuille au Canada à utiliser des fonds négociés
en Bourse (FNBs) au cœur de sa stratégie de gestion






Gestion de portefeuilles
Portefeuilles élaborés
     sur mesure
Fonds négociés en Bourse
La diversification
L'efficience fiscale


La performance
Faibles coûts;
aucun frais de vente
On se démarque :
l'avantage J.C. Hood
Frais


Portefeuilles élaborés sur mesure
Les actifs de nos clients ne sont pas regroupés, ils sont gérés individuellement.
La plupart de nos clients nous sont arrivés avec des fonds communs de placement (communément appelés « fonds mutuels ») et des produits bancaires préfabriqués aux gestionnaires multiples. En plus de frais élevés, souvent cachés, ces produits se ressemblent habituellement à un point tel qu'il n'y a aucun bénéfice à la diversification additionnelle au-delà d'un produit détenu. De surcroît, l'assemblage de produits ne tient pas compte des besoins spécifiques de chaque individu, tels le nombre d'années avant la retraite, les grands déboursements prévus, la situation fiscale de l'individu et la tolérance au risque. Si un individu détient des produits étrangers, il pourrait fort bien être à la merci des aléas des marchés de devises. C'est pourquoi nous élaborons chaque portefeuille sur mesure, en utilisant des produits transigés en dollars canadiens (ou une autre devise s'il y a lieu), même s'ils couvrent des marchés étrangers. C'est un autre avantage à l'utilisation des FNBs.

Fonds négociés en Bourse
Nous utilisons presque exclusivement des FNBs dans la composition des portefeuilles de nos clients. Chaque fonds représente un indice ou un sous-indice boursier connu, transparent et disponible à tout un chacun sur une Bourse réglementée. Par exemple, l'indice principal canadien, le S&P TSX 60, peut être acheté à très faible coût dans un marché extrêmement liquide. En l'achetant, vous détenez les soixante plus grandes sociétés canadiennes au sein d'un seul instrument. De plus, puisque cet instrument n'a qu'à suivre la composition de l'indice sous-jacent, les frais de gestion sont beaucoup moins onéreux que ceux de produits préfabriqués. Barclay's Global Investors, l'une des plus importantes institutions financières au monde, domine le marché des FNBs mondial et gère une panoplie de produits canadiens et internationaux. Ceux-ci nous permettent de vous tailler un portefeuille à la hauteur de vos attentes.

La diversification
Il y a deux risques fondamentaux confrontant les investisseurs : le risque du marché en général et le risque rattaché à une action spécifique. L'utilisation de FNBs élimine le risque encouru lorsqu'on détient une action, tout en réduisant le risque de marché avec une diversification optimisée et le flair de gestionnaires conservateurs et expérimentés.

Efficience fiscale
Le taux de roulement d’un portefeuille indiciel comme les FNBs est de loin inférieure à celle des fonds communs de placement. Puisqu’on achète et vend moins souvent, il y a moins de gains réalisés, ce qui engendre moins de déclenchements d'évènements imposables. Nous pouvons donc utiliser des stratégies nous permettant de minimiser vos factures d’impôts, ce qui va améliorer votre rendement net à long terme.