Le premier gestionnaire de portefeuille au Canada à utiliser des fonds négociés
en Bourse (FNBs) au cœur de sa stratégie de gestion






Gestion de portefeuilles
Portefeuilles élaborés
     sur mesure
Fonds négociés en Bourse
La diversification
L'efficience fiscale


La performance
Faibles coûts;
aucun frais de vente
On se démarque :
l'avantage J.C. Hood
Frais


Performance
Comment comparent les FNBs aux fonds communs de placement? Fait intéressant, si vous en faites la comparaison, vous trouverez que les dix ou quinze plus grandes actions détenues dans un fonds géré activement auront sensiblement la même pondération que celle dans le FNB le plus détenu au Canada, le XIU. La différence ? L’indice canadien le plus cité aura une performance supérieure à 80 % des fonds gérés par les « experts » si l’on tient compte de leurs frais onéreux. De surcroît, le 20 % des fonds qui obtiennent une performance supérieure change d’année en année. Forcément, plutôt que de devoir choisir le fonds qui aura la meilleure performance au cours de l’année à venir, il est beaucoup plus simple et moins dispendieux de détenir l’indice, car il vous offrira de meilleures performances à moindre coût.

Faibles coûts, aucun frais de vente
Le fonds commun de placement moyen a un RFG (ratio des frais de gestion) de 2,6 %. Madame Glorianne Stromberg, une ancienne commissaire de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) qui trouvait douteuses les pratiques de vente de l'industrie des fonds, a expliqué qu’au cours d’une période de 20 années donnée, un RFG de 2,5 % pourrait éroder près de 50 % du capital d'un investisseur. Elle a décrit cette situation comme étant « une atteinte flagrante aux capitaux des épargnants ».

Nous vous invitons à consulter notre page de liens pour y trouver la calculatrice de la CVMO qui permet de mesurer l’érosion causée par un RFG sur le capital.

Qu’est-ce qui différencie Les gestionnaires de portefeuille J.C. Hood des autres conseillers en placements?
Nos clients prisent d’abord et avant tout un service personnalisé et des stratégies de placements innovantes.

Un service personnalisé
Les comptes de nos clients sont tous gérés individuellement et votre compte sera adapté à vos besoins. Pour votre sécurité, vos actifs sont détenus en votre nom auprès de Courtage à escompte Banque Nationale. Vous rencontrerez et vous aurez un accès direct au gestionnaire de portefeuille qui gère votre capital. D’autres firmes indépendantes de gestion de portefeuilles visent les fonds de pension et autres investisseurs institutionnels, tandis que nous préférons desservir les épargnants moyens. De surcroît, nos frais sont prélevés à l'extérieur de vos comptes enregistrés afin de préserver votre capital de retraite après impôts.

Stratégies innovatrices pour améliorer les performances de votre portefeuille : la vente d’options d'achat couvertes
Notre réputation repose sur l'intégration des FNBs et des actions versant des dividendes avec la vente d’options d'achat couvertes. Cette stratégie implique l'achat d'actions conservatrices et de vendre une option pour les « couvrir ». Ceci faisant, vous recevez un flux de revenus qui réduisent le risque de votre portefeuille et vous permet de stabiliser vos rendements. Les revenus obtenus des dividendes en plus de la vente d’options nous permettent de viser un rendement net annuel de 6 à 7 % dans toutes les circonstances de marché. Les rendements ne sont pas garantis – vous détenez toujours des actions – mais ils seront beaucoup plus stables et prévisibles.

Frais
Les gestionnaires de portefeuilles J.C. Hood Inc. sont enregistrés conjointement en tant que conseillers en placements et gestionnaires de portefeuilles. En tant que conseillers en placements, nous vous offrons nos services pour un frais fixe, qui représente notre seule rémunération (nous ne recevons aucune commission de tierces parties). Notre rémunération croît en même temps que vos actifs.

En tant que gestionnaires de portefeuille notre licence est la même que celui des fonds de pension ou autres gestionnaires de fonds; c'est-à-dire, nous gérons votre argent sans chercher à vous vendre des produits d’investissements préfabriqués. Une fois que nous avons clairement déterminé vos objectifs et l'allocation d'actifs qui en découleront, nous gérerons vos placements en votre nom. Notre tarif pour ce service est de 1 % par an, plus les frais de transactions (ces coûts représentent en moyenne 0,2 % par an, pour un montant total de 1,2 % sur les comptes de 250 000 $ à 1 000 000 $). Pour les comptes plus de 1 million $, nous offrons un rabais et nos frais sont de 0,80 %. Contrairement à beaucoup d'autres gestionnaires, nous acceptons les comptes familiaux avec des actifs combinés de plus de 250 000 $.